Vous avez un doute sur une décision que vous avez déjà prise
Avant de décider de poursuivre le choix pris ou de laisser tomber et de changer de vie, d’orientation, d’employeur, il convient de chercher les causes de son mal-être.
Vous reconnaissez-vous dans l’une ou l’autre de ces affirmations :
- Vous avez décidé sans avoir suffisamment réfléchi
- Vous avez décidé à la dernière minute, en vitesse
- Vous avez décidé plus selon vos sentiments que selon vos capacités
- Votre choix a produit un résultat insuffisant ou décalé par rapport au résultat attendu initialement
- Votre objectif est toujours aussi lointain
- Vous avez le sentiment que les perspectives demeurent trop vagues et incertaines
- Les inconvénients réels sont plus importants ou plus nombreux de ceux imaginés, lors de votre prise de décision
- Vos critères de choix étaient trop élevés, comparés à la réalité du terrain
- Vous pensez avoir fait trop de compromis avec vos valeurs, vos envies, votre vision
- Vous avez l’impression que le choix précédent vous a été imposé ou que vous avez été trop influencé (e)
- Vous avez le sentiment de ne pas avoir été suffisamment libre de votre choix
- Vous vous sentez décalé (e) dans votre nouvel environnement issu de votre décision précédente
- Vous êtes en conflit avec les autres, famille, amis, collègues
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Analyse préalable de l’activité de décision
Deuxième des trois étapes de la Méthode d’Analyse de décision : L’impact des inconvénients
Choix de projets Méthode de la rentabilité
Se reconvertir ou changer d’employeur ?
Les causes des dysfonctionnements
Méthode SCORE ou Chercher les causes profondes
Autres Emploi, Organisation :
Récapitulatif 9 Emploi
Récapitulatif 8 Organisation
Tous les articles de ces catégories sont listés dans les pages Emploi, Organisation de ce blog