Quelques temps après avoir décidé et pris une décision,
Vous commencez à douter d’avoir fait le bon choix
La décision de poursuivre ou de laisser tomber, de remettre en cause la décision initiale, mérite une analyse.
- Identifiez les signes révélateurs de votre doute pour éviter de les négliger
- Posez-vous la question de savoir si le doute est conjoncturel ou structurel
- Reprenez les critères qui vous ont fait prendre la première décision et comparez-les avec la situation actuelle
- Doutez des critères sélectionnés du choix initial, ne doutez pas de vous ni de votre propre jugement. Vous êtes intrinsèquement la même personne
- Donnez-vous du temps. Fixez une date pour prendre la décision d’abandonner ou de poursuivre
- Donnez-vous le droit d’être incertain (e). Ne cherchez pas la perfection.
- Accordez-vous le droit à l’erreur, sans culpabiliser
- Agissez pour redresser la barre, raccourcir les délais, acquérir les compétences manquantes, renforcer votre vision positive de votre environnent et de vos relations avec les autres
- Faites appel à des personnes de confiance, famille, amis, collègues, coach
- Contactez-moi : phgarin@gmail.com
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Prise de décision : Comment est-elle prise ?
Troisième des trois étapes de la Méthode d’Analyse de décision Le respect des règles de l’exécution
Choix par évaluation de projet
Choix de carrière : Suivre sa passion
Questions clés à propos des quatre méthodes d’Analyse
Management participatif : Le chef décide après
Autres Emploi, Organisation :
Récapitulatif 9 Emploi
Récapitulatif 8 Organisation
Tous les articles de ces catégories sont listés dans les pages Emploi, Organisation de ce blog