Je confie les tâches à bon escient
- Je planifie la délégation des tâches : qui doit faire quoi, où, comment, pourquoi, jusqu’à quand, avec qui ?
Principe : formulation aussi simple que possible ; les dépenses engagées ne doivent correspondre qu’au strict nécessaire
- Je confie la tâche :
- Motiver le collaborateur
- Donner les informations nécessaires (qui, quoi, où, comment, pourquoi, jusqu’à quand, avec qui)
- Garantir une bonne coordination avec les autres services
- Quels sont les moyens techniques, humains et financiers que je dois mettre en oeuvre ? Que faut-il éviter ?
- Nous convenons ensemble de la date finale d’échéance et des délais intermédiaires (à noter dans l’agenda)
- Je demande au délégataire de tout noter et j’exige un feed-back
- Je contrôle les résultats
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
J’abrège mes entretiens
Je délègue à bon escient
Je contrôle à bon escient
Avant d’entreprendre un travail, je me demande
Analyse préalable de l’activité de décision
Déléguer ET contrôler, sinon gare aux conséquences !
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