Avant d’entreprendre un travail, je me demande


Avant d’entreprendre un travail, je me demande

1.     Est-ce que cette activité est nécessaire ?

  • Si c’est non : renoncer
  • Si c’est oui : passer au point 2

2.     Dois-je la faire moi-même ?

  • Si c’est non, donner l’ordre ou le déléguer
  • Si c’est oui : passer au point 3

3.     Dois-je la faire maintenant, ou, est-il préférable que je fasse avant quelque chose de plus important ?

  • Je fais les choses importantes avant les choses urgentes !

4.     Mes conditions de travail sont-elles optimales ?

  • Je tire le meilleur profit des méthodes, des techniques et des outils de travail à ma disposition

Philippe Garin, plus de 20 ans manager en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Voir aussi :

Une bonne méthode de conduite de réunion
J’abrège mes entretiens
Je délègue à bon escient

Je confie les tâches à bon escient
Je contrôle à bon escient
Compréhension dans la communication

Autres organisations :

Récapitulatif 1 Organisation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :