Les noms et les verbes pour améliorer un entretien par des bonnes questions 1/2
Pour améliorer la qualité d’un entretien, voici les deux premiers des quatre domaines linguistiques pour vous aider à comprendre votre interlocuteur et vous permettre de poser les questions appropriées
Les noms
Les noms définissent des personnes, des choses ou des situations.
Plus les noms utilisés sont imprécis, plus vous aurez de questions à poser, pour obtenir une information précise.
Trouver ces questions est assez facile, il suffit de reprendre les noms utilisés par votre interlocuteur et d’y ajouter un point d’interrogation, c’est-à-dire un ton interrogateur.
Les verbes
Les verbes indiquent une action. Comme les noms, les verbes peuvent être imprécis et plusieurs sens sont possibles.
La reformulation de la phrase en utilisant un synonyme du verbe utilisé par votre interlocuteur vous permettre de le faire réagir positivement ou négativement selon que le verbe employé ait le sens souhaité dans le verbe utilisé par votre interlocuteur.
Exemple : « Le sentez-vous ? » peut tout aussi bien signifier « quel est votre état d’âme en ce moment ? » que « Cette odeur arrive-t-elle jusqu’à vos narines ? »
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
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