RTE : Arnaque au branchement électrique ?


Réseau de transport de l’électricité organise-t-elle une arnaque au branchement électrique ?

Réseau de transport de l'electricité RTE C’est la question que je me suis posé quand j’ai déménagé

8 semaines après le départ du locataire précédent, RTE a coupé l’électricité, pour éviter une consommation sauvage

ça, je peux le comprendre !

Quand j’ai demandé le rétablissement, la réponse de RTE a été que le branchement allait se faire 10 jours plus tard, car aucun créneau n’était disponible plus tôt pour envoyer un technicien sur place

Après avoir protesté, j’ai eu la stupeur d’entendre qu’il était, malgré cela, possible -moyennant finance- d’envoyer un intervenant plus tôt.

« A quel prix ? » osais-je demander

  • 120 euros pour une intervention sous 24 h
  • 34 euros sous 48 h

Essayez de vivre sans électricité dans un appartement où tout est électrique ; chauffage (en plein hiver), lumière (il fait sombre de 17:00 à 08:00 environ), plaque électrique pour manger chaud

J’ai accepté les 34 euros pour obtenir l’électricité

Révoltant ?

Ce n’est pas fini !

La facture est arrivée. La surprise s’est poursuivie car les 34 euros annoncés sont devenus 34.96 euros

Alors ? Arnaque ou pas ? Bakchich ou pas ?

Qu’en pensez-vous ?

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Europe : Liste d’associations de consommateurs
Comment réclamer en Europe : un même formulaire pour tous les Européens
Art. 71-1 de la Constitution : www.defenseurdesdroits.fr

Tests de réaction au stress et aux tensions
Signalez un mail frauduleux
Devise 027 : Il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme d’affaires honnête

Autres Juridique :

Récapitulatif 8 Juridique

Tous les articles de cette catégorie sont listés dans la page Juridique de la page Autres catégories

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

3 réflexions au sujet de « RTE : Arnaque au branchement électrique ? »

  1. C’est en effet assez aléatoire, pour ma part je n’ai pas eu de problème car je m’y suis pris longtemps à l’avance.. Ceci dit ce n’est pas la première fois que j’entends des choses de ce type..

    J’aime

  2. C’est vrai? quelle arnaque! Ca n’arrive pas tout le temps, moi je n’ai eu aucun problème en changeant de fournisseur. je crois que c’est assez aléatoire.
    Bonne soirée.
    Jacques Henri

    J’aime

  3. Bonjour,
    C’est une véritable arnaque. Nous mêmes avons vécu la même mésaventure avec GDF. Nous avions fait la demande de transfert via Internet.
    Résultat, le gaz nous a été coupé le vendredi à 14 heures alors que nous étions présents!!! Contacté, GDF nous indique qu’il faudra payer les mêmes montants si l’on désire avoir le réatblissement dans de brefs délais. Dans tous les cas après le week-end…J’ai refusé catégoriquement de payer quoi que celà soit.
    Nous avons squatté la salle bain de nos amis et avons acheté un réchaud de camping.
    Le gaz a finalement été rétabli une semaine après.
    L’une de mes soeurs a vécu la même mésaventure également.
    Je lui ai dit de ne pas céder, ce qu’elle a fait. Je crois que c’est la seule solution.
    Lorsque ces établissements « au service des usagers » s’apercevront que c’est une méthode qui coute plus qu’elle ne rapporte, cela changera certainement.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.