Analyse de mon poste de travail ou mon bureau est-il bien aménagé ?
Pour vous aider à répondre la question : mon poste de travail est-il bien aménagé ? Voici une grille d’analyse de mon poste de travail :
Caractéristiques de mon poste de travail / processus / équipement |
L’affirmation correspond à ma situation |
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Souvent / très souvent |
En partie / de temps en temps |
Rarement / jamais |
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1.J’allais souvent chercher du matériel et des documents |
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2.Je dois souvent appeler au téléphone ou « laisser tomber » lorsqu’on me demande des renseignements immédiats (les chiffres, des données et les faits se trouvent dans le dossier, mais ne sont pas à portée de la main) |
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3.Pour contrôler les délais, je dois tenir deux classeurs, l’un pour les délais, l’autre pour les noms et les sujets |
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4.Les chiffres, les données et les faits dont j’ai souvent besoin ne se trouvent pas à mon poste de travail |
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5.Je dois souvent chercher des documents « introuvables » |
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6.J’ai toujours trop de paperasses sur mon bureau |
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7.Souvent dérangé par du bruit et des nuisances optiques à mon poste de travail |
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8.Mon poste de travail est équipé de : |
Oui |
Non |
Commentaire |
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– dictaphone |
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– calculatrice de table |
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– interphone |
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– téléphone à touches |
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– téléphone avec dispositif automatique de sélection |
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– téléphone avec appel direct (de l’extérieur) |
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– dispositif d’écoute |
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– chevalet de conférence |
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– autres possibilités de visualisation |
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– dernier annuaire téléphonique |
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– dossiers suspendus |
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– tiroirs pour dossiers |
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– ordinateur individuel |
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Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Quels sont les différents procédés de rangement
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Durée d’archivage des documents
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