Devise 010 : L’avidité est éternelle (Devises de l’Acquisition)


Devise 010 des Devises de l’Acquisition des Ferengi (Star Trek)

« L’avidité est éternelle »

« Greed is eternal »

source : Episode « Le Plan des prophètes  » (Profet Motive) (DS9)veau avide de l'herbe du voisin

Littéralement

L’avidité est éternelle

Interprétation

Le sentiment qui pousse à faire du profit est valable en tous temps et en tous lieux, et pour tous.

Commentaires

Quelle que soit l’environnement physique ou social dans lequel on évolue, toutes les personnes, du passé, du présent ou du futur, est intéressée à faire du profit.

Cette devise fait comprendre que, dans tout acte de vente, le client, autant que le vendeur ont, en permanence et à tout moment, une seule idée en tête : faire le plus grand profit possible.

L’avidité que certains montrent à l’encontre de marchandises est un levier de négociation et de profit maximum dans la mesure où les personnes avides sont prêtes à te faire faire un profit plus important que si elles n’étaient pas intéressées par ce que tu es capable de leur vendre, du moment que tu as la capacité à leur montrer ou à leur faire croire qu’elles en tireront, à leur tour, un grand profit.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs que chez soi et on en veut encore plus.

C’est aussi une des règles que l’on apprend dans les écoles de commerce. C’est la lettre A de SONCAS.

Philippe Garin

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Star Trek et ses dérivés sont propriétés de Paramount Pictures (CBS)

Pour en savoir plus :


En complément :

Devise 009 : Occasion + Instinct = Profit
Devise 013 : Tout ce qui mérite d’être fait, mérite d’être fait pour l’argent

Quatre règles mnémotechniques de Communication
Les quatre attitudes de base de la négociation
Parler salaire durant un entretien d’embauche : Les risques

Limites et réalités du partenariat pour un développement informatique spécifique
Les objections au téléphone
Comment présenter un avantage ou un inconvénient

Autres Science Fiction et Communication:

Récapitulatif 7 Communication
Récapitulatif 7 Science-Fiction

Tous les articles de ces catégories sont listés dans les pages Science-Fiction et Communication de la page Autres catégories

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :