Vos compétences comportementales et vos savoir-être sont vos atouts
Une analyse des offres par Pôle emploi montre un besoin de compétences différentes des compétences techniques :
Il s’agit du comportement au sein de l’entreprise.
Il est inutile d’avoir un super-technicien ou une super-ingénieure s’ils sont incapables de s’intégrer à l’équipe dans laquelle ils vont évoluer.
Le comportement des salariés est, au moins, aussi important que leurs connaissances techniques.
Ce comportement évolue au cours du temps, selon l’âge et l’expérience des salariés.
L’objectif de responsable est de faire en sorte que tout le monde travaille en bonne harmonie et que les salariés sont satisfaits de travailler ensemble.
Dans le cadre d’un recrutement, le chef d’entreprise attend les 20 qualités personnelles et capacités individuelles suivantes :
Les qualités recherchées
- Capacité d’adaptation
- Rigueur
- Persévérance
- Gestion du stress
- Réactivité
- Force de proposition
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Capacité à actualiser ses connaissances
- Créativité
- Capacité d’initiative
- Curiosité
- Prise de recul
- Connaissance et respect des règles
- Capacité de décision
- Capacité à fédérer
- Travail en équipe
- Sens de la communication
- Sens de la relation client
- Soucis de qualité
Source : Pôle emploi
Vos atouts
Vos atouts se trouvent dans cette liste.
Trouvez-les !
Après avoir extrait de cette liste les qualités qui sont vos atouts, mettez-les par ordre de préférence.
Trouvez des illustrations de moments où vos atouts vous ont servi dans votre vie précédente, professionnelle plus que personnelle.
Vous aurez ainsi de quoi mettre sur votre CV et dans votre Lettre de motivation, ce qu’attendent les recruteurs.
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
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