A quelle adresse mail envoyer une dénonciation de fraude à Pôle emploi ?
Pour dénoncer une fraude à Pôle emploi, il faut apporter des preuves tangibles. C’est-à-dire des documents qui prouvent la fraude.
Dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez transmettre votre dénonciation avec les preuves par courrier à l’adresse de l’agence de Pôle emploi la plus proche de chez vous.
Vous pouvez autant que vous le voulez, il n’y a pas d’adresse mail pour dénoncer une fraude à Pôle emploi.
C’est volontaire de la part de Pôle emploi qui ne pourrait traiter toutes les dénonciations, fausses ou calomnieuses en plus des « vraies » dénonciations de fraude, sans ces preuves matérielles et reconnues par la justice et la jurisprudence.
Par contre, chaque conseiller ou conseillère de Pôle emploi a sa propre adresse mail qui se termine par @pole-emploi.fr. Vous pouvez donc rechercher le nom d’un conseiller – ils sont très nombreux sur les réseaux sociaux – et lui demander son adresse professionnelle.
Cela ne servira à pas grand-chose dans la mesure où alerter sans preuve signifie que la dénonciation sera sans suite.
Tout au moins, vous aurez déjà mis la puce à l’oreille de ce conseiller et selon l’attention qu’il peut prêter à votre dénonciation, il peut transmettre votre message au conseiller qui s’occupe de la personne que vous souhaitez dénoncer.
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Dénoncer une fraude
Pôle emploi : Trop-perçu et surendettement. Que faire ?
Fausse déclaration à Pôle emploi : Les sanctions
Démission : Les cas où les indemnités chômage sont versées
Pôle emploi connecté à l’URSSAF
Emploi : à savoir pour un entretien d’embauche en Suisse
Autres Emploi et Juridique :
Bonjour je viens vous confirmer la preuve dune fraude anpe depuis 4 année d’un ressortissant égyptiens travaillant de avril a mi novembre avec une carte de sejour après sont cdd il parts en Égypte et touche le chômage jusqu’au retour environ mis mars en aucun cas il cherche du travail avec les comptes bancaires vous pourrez voir et également sont passeport comment proceder merci cordialement
J’aimeJ’aime
Une personne nommée Séverine a déclaré qu’elle vit chez sa mère avec sa fille et fait une fausse déclaration car elle vit avec son homme qui travaille en Suisse et elle reçoit du Pôle emploi.
J’aimeJ’aime
Bonjour j’ai fait travaillé Mr DESNOYER PascaL 28 Rue de la république 87110 SOLIGNAC en 2015 2016 en auto entrepreneur pendant quelque mois mais on viens de se rendre contre avec mon comptable qu’il n’étais plus inscris au registre et qu’il toucher son chomage environ 1600 € et il ne déclarer rien au accedic ni à urssaf si vous voulez que l’on vous envoie toute les factures qu’il ma fait , mon tel 06 17 83 63 53 . Pour info il a fait sa aussi à ADISSAN dans le 34 CORDIALEMENT
J’aimeJ’aime
Je n’en ferais rien. C’est à Pôle emploi qu’il faut donner les preuves.
J’aimeJ’aime