Comment bien choisir son fournisseur
Quand on fait ses courses, vous avez le choix entre la grande surface la plus proche de chez vous, le petit magasin spécialisé ou le marché, ou encore Internet et la livraison à domicile.
Les habitudes font que l’on se rend toujours aux mêmes endroits ou que l’on procède de la même façon, sans se poser de questions.
Dans le domaine des achats au sein d’une entreprise, les critères précédents sont insuffisants.
Il s’agit d’acheter au mieux, c’est-à-dire en tenant compte des 10 points suivants qu’il faut comparer avec ses critères de choix.
Et si pour sa vie privée, on utilisait les mêmes ?
Les10 critères de choix dans un achat
01. Le canal de distribution
02. La proximité
03. La pérennité
04. Les agréments
05. La qualité de la gamme
06. Les délais de livraison
07. La compétence technique
08. Les services proposés
09. La disponibilité
10. Les références
Alors ? Pour vos courses ? Vous allez où, maintenant ?
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Check-list pour l’achat de progiciel
La gestion de la réclamation
Un sourire ne coûte rien
Candidature : Comment choisir entre deux réponses positives
Licenciement économique : Comment dresser la liste des salariés concernés
10 conseils pour décider de poursuivre ou d’abandonner une décision
Autres Bien-être et Management :