Les clients insatisfaits !
Qu’est-ce qu’une insatisfaction client ?
Une insatisfaction est l’état où le client manifeste un mécontentement, il n’a pas reçu de réponse favorable ou ses revendications restent à satisfaire. Ses désirs et ses attentes ne sont pas comblées.
Sommaire :
- Gérer les insatisfactions des clients
- La relation avec le commercial : source d’insatisfactions
- Insatisfaction client : Les causes financières
- La gestion de la réclamation
- Gérer les suggestions des clients
- Insatisfactions et suggestions des clients : Les objectifs
L’insatisfaction se rapproche de la frustration, ou pour être plus précis c’est un mélange de frustration et d’attente.
Qu’est-ce qui déclenche l’insatisfaction client ?
À chaque étape de la relation client, avant même qu’il passe une commande, et jusqu’à la fin de la relation commerciale, de nombreux motifs d’insatisfaction peuvent apparaître.
Les critères peuvent varier selon qu’il s’agit de produits ou de services, ou les deux lorsqu’un service accompagne un produit.
De nombreuses sources d’insatisfaction existent et à tout moment de la relation client/prospect – fournisseur (voir le sommaire).
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
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