1500 articles dans mon blog https://phgarin.wordpress.com


1500 articles sur mon blog !

1500 articles

Le 1500ème article s’intitule : Recrutement : Attirer des candidats par la RSE, à destination principale des recruteurs, et aussi des chercheurs d’emploi, en poste ou au chômage.

Historique

Grâce aux encouragements de mes lecteurs, j’ai persévéré dans la transmission de savoir au travers de ce nombre important d’articles, publiés sur mon blog https://phgarin.wordpress.com.

Si, au départ, mon idée était de conserver ma documentation personnelle sur Internet, c’était pour l’avoir sous la main sans avoir besoin de fouiller dans mes archives papier. L’idée m’est venue spontanément de partager cette documentation sous forme d’articles.

Une fois la copie de ma documentation effectuée, s’est posée la question de savoir si j’allais poursuivre et comment. C’est alors que je me suis dit que j’avais aussi des connaissances à partager à partir de mon expérience personnelle et professionnelle. C’est encore le cas aujourd’hui.

À cela, s’ajoutent des articles issus d’interrogations de mes lecteurs. Certains d’entre eux ont même écrit quelques articles dans mon blog, dans la mesure où les sujets m’intéressaient.

Plus loin encore

Depuis plusieurs mois, je publie deux fois par mois une newsletter, qui permet

  • une lecture groupée de mes derniers articles,
  • le partage d’articles par leurs auteurs sur le Web,
  • la mise en avant d’un site à la Une, et
  • une sélection de liens vers des sites d’emploi et d’informations sur l’emploi, issue de mon site www.boosteremploi.com

Pour en profiter (gratuitement) :

Quelques chiffres

Ce blog contient 1501 articles, billets, posts, au 01/05/2015, répartis dans les catégories suivantes :

Bien-être
106
Blog
55
Communication
105
Emploi
374
Humour
52
Informatique
246
Juridique
108
Management
148
Organisation
126
Science-Fiction
39
Sécurité
62
Voyages
80

Chacune de ces catégories a sa propre page qui regroupe l’ensemble des articles (voir à la fin de cet article).

Pour des questions de lisibilité, je les ai regroupés en sous-catégories, lesquelles changent, de temps en temps, au gré du nombre d’articles sur un sujet.

Fréquentation du blog

Bien que la fréquentation ait tendance à remonter après quelques mois de ralentissement, mon blog reçoit beaucoup de visiteurs. Bientôt le cap des 800 000 visites sera dépassé.

Les périodes de congés et les jours fériés ainsi que les samedis ont tendance à servir à d’autres occupations que le surf sur le Web. Pourtant, ce sont 170 000 visites en 1 an.

L’emploi avant tout

Le top 20 des articles les plus lus change peu. Sans surprise, ce sont les articles sur l’emploi qui se taillent la part du lion :

   
Points faibles entretien d’embauche ou Liste 1 des points forts et points faibles Emploi
Liste d’exemples de points forts et de points faibles Emploi
Liste 2: Points forts points faibles entretien d’embauche Emploi
Exemples de points faibles présentés comme des points forts Emploi
Liste 6 d’atouts en tant que point fort ou point faible à dire en entretien d’embauche Emploi
   
Comment minimiser un point faible ou Liste 3 des points forts et points faibles en entretien d’embauche Emploi
Définition Points faibles Points forts Emploi
Critères quantitatifs et qualitatifs de primes pour les commerciaux Management
Conseils pour un deuxième entretien d’embauche Emploi
Management participatif : comment ça marche, points forts, points faibles Management
   
Liste 5 exemples de points forts pour une entrevue ou entretien Emploi
Points forts points faibles : les connaître, pourquoi ? Emploi
Méthode des 5 M pour la résolution de problème Organisations
Méthode SBAM pour booster sa relation client Organisations
L’entretien individuel annuel : conseils pour le salarié pour déstresser Management
   
Entretien Qualités personnelles recherchées ou points forts pour un recrutement Emploi
Congruent Définition Communication verbale et non verbale Communication
Schéma de la déperdition de l’information Communication
CSG et CRDS : calcul changé au 01 01 2012 Management
Calendrier scolaire 2014 2015 Bien-être
   

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Voir aussi les pages  par catégorie :

Bien-être
Communication
Emploi

Humour
Informatique
Juridique

Management
Organisation
Science-Fiction

Sécurité
Voyage
Sans oublier les Sondages

Laisser un commentaire

