La Communication externe : Définition et stratégie
Définition de la communication externe
On parle d’une communication externe, quand il s’agit pour une organisation, entreprise ou service public de livrer des informations à l’extérieur de son organisation.
Sommaire :
Stratégie de la communication externe
La communication externe est toujours à destination d’un public extérieur à l’organisation.
Ce public peut être plus ou moins nombreux, plus ou moins ciblé, en fonction de l’information que l’organisation souhaite transmettre.
Communication externe = image
Quel que soit le message, il aura un impact sur l’organisation.
C’est pourquoi la communication externe fait partie intégrante des décisions du management, lorsqu’il s’agit d’une entreprise ou d’une association, des politiques et des fonctionnaires lorsqu’il s’agit d’une institution publique.
L’organisation définie donc :
- Le sujet du message
- Le public à qui est destiné le message
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Bâtir l’Expérience Client 1/3 : une démarche, un parcours
Objectifs pour définir un plan stratégique informatique
T de Bord Questions à se poser pour construire son tableau de bord de pilotage stratégique
10 domaines d’analyse et d’activités stratégiques internes dans une entreprise
Une information précise est proche de l’expérience sensorielle
Projet : Que se passerait-il si le projet n’avait pas lieu ?
Autres Communication et Management :
Ping : La communication et le management de projet | Pearltrees