Pourquoi cacher les trous de son parcours professionnel ?
Beaucoup de chercheurs d’emploi pensent qu’en indiquant uniquement les années et non pas les mois et années des périodes de travail en entreprise, le trou sera caché.
En fait, c’est l’inverse. Vous attirez l’attention. D’autres vont chercher à pallier à cela en changeant les dates pour les faire coïncider ou pour réduire la durée de la période où ils étaient au chômage.
Là encore, ce sont de fausses bonnes idées.
Il est plus facile d’expliquer au recruteur que vous aviez besoin de souffler un peu avant de vous mettre à la recherche d’un nouvel emploi, que vous vous êtes occupé de vos enfants, que vous avez suivi une formation, que vous avez mis du temps à trouver un recruteur ou un employeur qui s’intéresse à vous, etc.
Le recruteur comprendra d’autant plus facilement que les périodes de trous se trouvent dans des moments de crise économique. Un licenciement économique, par exemple, concerne souvent plus d’une personne et la concurrence entre eux est plus forte dans la recherche d’emploi, surtout dans des métiers spécialisés ou dans un domaine où le nombre d’entreprises est réduit.
Pour améliorer vos outils de recherche d’emploi, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Visitez notre site : www.boosteremploi.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Votre corps parle
Mentir en entrevue ou se sentir mal à l’aise
Panique à bord
Soyez vous-même
Surtout gardez votre calme
Préparation à l’entretien d’embauche
A savoir sur le recruteur et le CV
100 mots pour OSER
Soyez positif – Ne dites pas, dites
Autres Communication et Emploi :
Récapitulatif 8 Communication
Récapitulatif 9 Emploi
Tous les articles de ces catégories sont listés dans la page Emploi et dans la page Communication de la page Autres catégories