SMS sans téléphone : oui, c’est possible
Pour un particulier, envoyer un SMS est chose facile : même sur les abonnements de base avec un téléphone portable, cette fonctionnalité existe.
Mais, si vous êtes en entreprise et que vous souhaitez vous démarquer dans votre communication en masse, avez-vous pensé à l’envoi de SMS ?
Responsable de la communication, de marketing ou commercial, vous utilisez peut-être,
- des flyers (ou feuilles volantes), dans une zone géographique limitée,
- des articles dans un site ou dans un blog,
- des annonces dans la presse généraliste ou spécialisée,
- des newsletters, régulières ou irrégulières,
- des campagnes de mails, de mailing
Ces outils sont tous valables et apportent chacun d’eux des résultats divers et variés.
Sachant que, les logiciels anti-spams bloquent les mails et certaines newsletters, l’envoi de SMS en masse est une alternative qui peut séduire.
Si, de plus, vos campagnes concernent d’autres pays que la France, vous allez avoir besoin d’une plateforme professionnelle et multi-réseaux de télécommunication.
A cet effet, j’ai découvert le site de clicsms.com
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Astuces pour que vos mails soient lus
Schéma de la déperdition de l’information
iPhone Blackberry et autre smartphones sources de danger pour la sécurité de vos informations
Mail bloqué : Explications
Courriel publicitaire : Que dit la Loi pour la confiance dans l’économie numérique LCEN
Anti-virus intégré à un webmail
Autres Communication et Informatique :
Récapitulatif 6 Communication
Récapitulatif 6 informatique
Tous les articles de ces catégories se trouvent dans la page Informatique et la sous-page Communication du menu Autres catégories