Méthode Lean ou supprimez l’inutile : Gestion de la qualité


Méthode Lean ou supprimez l’inutile : Gestion de la qualité

résultat application du lean management dans une usineLa méthode de gestion de la qualité appelée Lean consiste à traquer et à éliminer tout ce qui est inutile.

Cette chasse au gaspi, issue du Japon, et transformée depuis 1972 au fil du temps par des américains, se pratique sur les 7 terrains suivants :

  1. Productions excessives
  2. Attentes
  3. Transports et manutentions inutiles
  4. Tâches inutiles
  5. Stocks
  6. Mouvements inutiles
  7. Productions défectueuses

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Roue de Deming ou Méthode PDCA
La Méthode 635
Principe de Pareto ou principe des 80-20

Méthode SCORE ou Chercher les causes profondes
Méthode d’Analyse de situation comment fixer des priorités
Facteurs Critères Mesure de la Qualité

Autres Organisation :

Récapitulatif 5 Organisation

Tous les articles de cette catégorie sont listés dans la page Organisation de ce blog

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :