Règles 4 – 6 pour augmenter le référencement de son site Web


Règles 4 – 6 pour augmenter le référencement de son site Web

Se trouver dans les cinq premiers des résultats de la recherche d’un moteur de recherche est l’idéal. Pour augmenter le référencement de son site Web, voici trois nouvelles règles à prendre en considération pour y parvenir.

Règle 4 : Vérification du respect des règles de référencement

Tous les moteurs de recherche utilisent des algorithmes différents. Cependant, certaines règles sont à respecter pour éviter d’être mis sur une liste noire et de ne plus être référencé.

Les moteurs de recherche indiquent, dans leurs aides en ligne, qu’elles sont ces règles.

Pour mémoire, en voici deux :

  • Pas de texte caché, c’est-à-dire des mots en blanc sur un fond blanc. Ils existent et ne sont pas vus par les Internautes, mais par les moteurs de recherche, qui les repèrent et disqualifient les tricheurs,
  • Pas de lien caché, laissez bien en évidence les mots contenants des liens, généralement en bleu et soulignés

Règle 5 : La page d’accueil

La première page d’accueil a un but informatif et un impact absolu sur l’envie donnée à l’Internaute de continuer à visiter votre site.

Le texte qu’elle va contenir doit être particulièrement soigné et choisi.

Le graphisme et les couleurs, la navigation et la clarté sont les éléments déterminants.

Sa fréquence de mise à jour incitera les visiteurs à revenir voir les nouveautés qui y figureront.

Ne vous trompez pas, un Internaute est un fainéant patenté : il doit trouver l’information qu’il cherche en trois clics maximum

Règle 6 : Les autres pages

Chaque page aura un titre, si possible en gras, ce qui améliore le référencement.

Les moteurs de recherche analysent le contenu d’une page de haut à gauche vers en bas à droite. L’analyse commence par les méta-balises, titre, sujet et mots clés de la page. Elle se poursuit par le contenu de la page, titre, menus, texte, photos, qui tous doivent reprendre les éléments placés dans les méta balises. Un mot dans une méta balise qui serait absent du texte de la page aura moins d’impact dans le référencement. A l’inverse, un mot ou expression répété plusieurs fois dans le contenu aura un impact plus important.

L’ordre des mots clés dans les méta-balises est très important. C’est ainsi qu’il vaut mieux mettre les mots clés les plus recherchés à la fin de la liste, par exemple le nom de votre société ou de la marque la plus recherchée de vos produits.

Le nombre de mots clés dans les méta balises est aussi important. Ceci est dit à ce qui vient d’être exposé dans le paragraphe précédent : le mot le plus à gauche aura plus d’influence que le second, etc. Quand vous arrivez au dixième, c’est comme si son influence n’existait déjà plus.

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Règles 1 – 3 pour optimiser son site Internet
Règles 7 – 9 pour être mieux vu par les moteurs de recherche

AVANT la conception son site Web
Conditions d’utilisation d’un site Web
Piratage du nom (username spotting) en plus de l’e-réputation

Autres Informatique et Juridique :

Récapitulatif 5 Informatique
Récapitulatif 5 Juridique

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :