Définition du tableau de bord


Le tableau de bord se définit par :tableau de bord ou poste de pilotage

  • Nombre restreint d’informations particulièrement significatives par rapport aux objectifs stratégiques régulièrement analysés et mis à jour
    .
  • Finalité du Tableau de Bord : réaliser la Mission et les Objectifs de la personne concernée
    .
  • Le clignotant du tableau de bord est un Indicateur d’écart entre la Réalité mesurée et l’Objectif, il appelle un Acte décisif du collaborateur concerné
    .
  • Veiller au choix judicieux des Indicateurs qui doivent permettre aux responsables de se positionner par rapport aux objectifs, le pilotage, la gestion, se faisant par rapport au passé et à l’avenir
    .

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

A quoi sert un tableau de bord d’entreprise
Élaboration du tableau de bord
Tableau de Bord Questions à se poser pour construire son tableau de bord de pilotage stratégique

Comment construire un tableau de bord
Quels sont les bons critères pour des indicateurs de tableaux de bord
Indicateurs d’activité : Exemples

Autres Management :

Récapitulatif 1-1 Management
Récapitulatif 1-2 Management
Récapitulatif 3 Management

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.