La gestion stratégique du management
Lorsqu’un dirigeant d’entreprise décide de s’organiser pour améliorer la qualité et diminuer les dysfonctionnements tout en contrant les menaces contre son entreprise, il met en place une gestion stratégique du management dont les buts sont :
- Assurer la qualité, l’efficacité et la pérennité de l’entreprise
- Créer un esprit d’équipe
- Synchroniser les actions aux plans économique et social
- Agir simultanément sur les structures et les comportements
- Améliorer la communication verticale et horizontale, ainsi que la coordination et la concertation
- Gérer le changement et l’innovation par des objectifs opérationnels et les objectifs de progrès à atteindre, les méthodes de mesures ou d’évaluation et le barème de rémunération spécial dépendant des résultats obtenus.
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Dysfonctionnements et coûts cachés
Les causes des dysfonctionnements
Stratégie d’amélioration contre les dysfonctionnements et les coûts cachés
Actions d’amélioration au sein d’une entreprise
Analyse de dysfonctionnements et réduction de coûts cachés en 10 étapes
La Communication externe : L’affaire de tous
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