Actions d’amélioration au sein d’une entreprise
Une fois la stratégie d’amélioration comprise et acceptée par le management d’une entreprise et le personnel d’encadrement, un plan d’actions peut comporter les actions d’amélioration suivantes, que chacun peut adapter en fonction des dysfonctionnements constatés ou supputés dans son entreprise :

source : wikipedia
- Maîtrise et gestion du temps
- Formation intégrée aux emplois
- Analyse de problème, recherche de solutions
- Conduite de groupes, conduite de projets
- Tableaux de bord de Pilotage
- Communication orale, écrite
- Coordination, Concertation
- Délégation, Supervision
- Grilles de compétences
- Plans d’actions prioritaires
- Conduite et suivi de réunion
- Élaboration de stratégies internes
- Structures informelles
- Qualification de postes
- Entretiens d’évaluation
- Contrats d’améliorations individuelles
- Rémunérations au mérite
Tous ces thèmes peuvent faire l’objet de séminaires à l’intérieur d’une entreprise et être menées par un animateur, de préférence, extérieur à celle-ci.
Son but est alors de poser les questions, de faire réfléchir les participants en les obligeant durant les séances de réflexion à lever la tête qui est, très souvent, prise dans le guidon.
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Dysfonctionnements et coûts cachés
Les causes des dysfonctionnements
Stratégie d’amélioration contre les dysfonctionnements et les coûts cachés
La gestion stratégique du management
Quelles ont les menaces qui pèsent sur une entreprise
Définition du tableau de bord
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