Les trois savoir-faire de la communication selon la PNL
Selon la PNL ou Programmation Neuro Linguistique, un bon communicant doit maîtriser les trois savoir-faire de la communication, qui sont :
1. Une capacité à déterminer clairement ses objectifs
Mieux vaut savoir de quoi on va parler, quel message veut-on passer aux autres
2. Un sens de l’observation
Mieux vaut savoir à qui l’on a à faire, comment les autres vont comprendre et interpréter le message
3. Une flexibilité suffisante pour s’adapter aux diverses situations rencontrées
Mieux vaut savoir utiliser les bons mots et la bonne communication non verbale, pour s’assurer que les autres ont bien compris le message
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
PNL visuel, auditif ou kinesthésique
PNL Code de représentation VAKO
Présentation 1 Modèles
Convaincre par les mots
Sentir son auditoire pour être un bon orateur
Entendre n’est pas comprendre
Autres Communication :
Tous les articles de cette catégorie sont listés dans la page Communication de la page Autres catégories