Les trois savoir-faire de la communication selon la PNL


Les trois savoir-faire de la communication selon la PNL

PNLSelon la PNL ou Programmation Neuro Linguistique, un bon communicant doit maîtriser les trois savoir-faire de la communication, qui sont :

1. Une capacité à déterminer clairement ses objectifs

Mieux vaut savoir de quoi on va parler, quel message veut-on passer aux autres

2. Un sens de l’observation

Mieux vaut savoir à qui l’on a à faire, comment les autres vont comprendre et interpréter le message

3. Une flexibilité suffisante pour s’adapter aux diverses situations rencontrées

Mieux vaut savoir utiliser les bons mots et la bonne communication non verbale, pour s’assurer que les autres ont bien compris le message

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

PNL visuel, auditif ou kinesthésique
PNL Code de représentation VAKO
Présentation 1 Modèles

Convaincre par les mots
Sentir son auditoire pour être un bon orateur
Entendre n’est pas comprendre

Autres Communication :

Récapitulatif 4 Communication

Tous les articles de cette catégorie sont listés dans la page Communication de la page Autres catégories

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :