Sommaire d’un livret d’accueil en entreprise
Une entreprise bien organisée se doit de posséder un livret d’accueil pour tout nouvel employé quel qu’il soit.
Le but est de faciliter son intégration dans l’entreprise en lui fournissant un maximum d’informations concernant celle-ci et concernant les conditions dans lesquelles il est reçu.
Une présentation de l’organigramme, pour que le nouveau salarié trouve sa place, les conditions de travail et la protection sociale y ont, notamment, leur place.
Voici un exemple de sommaire de livret d’accueil :
1 Aspects économiques
1.1 Le groupe / La société
1.2 Les implantations
2 Aspects sociaux
2.1 Salaires
2.2 Participation et intéressement
2.3 Conventions collectives et règlement intérieur
2.4 Charte informatique
2.5 Prévoyance
2.6 Retraite
2.7 Congés
2.8 Représentants du Personnel
2.9 Politique de communication
2.10 … (exemples : l’outil informatique, fournitures aux employés, pauses café, etc.)
2.x A qui s’adresser
Philippe Garin, plus de 20 ans de management entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Le nouvel emploi sur http://www.boosteremploi.com
La charte informatique
Test congés payés à l’usage des employeurs
Guide d’observation d’une visite d’entreprise
Devise 033 : ça ne fait pas de mal de flatter son patron
Main chaude = Succès à l’entretien d’embauche, Recrutement assuré ?
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