Résumé 2 Organisations, tous les billets au 23 novembre 2008


Récapitulatif 2 Organisation

au 23 novembre 2008

Un mois après le premier résumé des billets de la catégorie Organisations, voici les nouveautés, y compris les billets affectés à une autre catégorie.

Si vous souhaitez me faire part de sujets à traiter, que vous désirez voir développer, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Tous les liens sont regroupés dans la page : Organisation

Les articles:

Analyse de mon poste de travail ou mon bureau est-il bien aménagé
Les étapes pour établir le planning de ce jour efficacement
Quelles sont les pauses raisonnables qui m’aident dans mon travail

Comment reconnaître mon propre comportement de fuite au travail
Comment faire pour ne pas être dérangé au travail et gagner du temps
Harmonisation des objectifs professionnels et privés

Comment retenir et valoriser ses propres idées
Comment s’assurer que toutes les tâches prévues ont bien été menées
Comment je me facilite de travail de routine au moyen de listes de contrôle ou checkliste

A qui sert un planning
Le brainstorming ou remue méninges, une méthode pour trouver des idées en groupe
Découpage du temps de travail

Quelques Règles pour bien planifier ses actions dans le temps
L’impact des couleurs sur le subconscient
Questions clés à propos des quatre méthodes d’Analyse

Guide méthodologique de mon organisation du travail personnelle
La Méthode 635
Méthode d’Analyse de situation comment fixer des priorités

Les étapes et les principes de la Méthode d’Analyse de problème
Les différentes Méthodes d’innovation
Premières des trois étapes de la Méthode d’Analyse de décision L’évaluation des variantes

Deuxième des trois étapes de la méthode d’Analyse de décision L’impact des inconvénients
Troisième des trois étapes de la méthode d’Analyse de décision Le respect des règles de l’exécution
Indicateurs d’efficacité
40 pièges pour perdre du temps

En complément :

On perd ou on gagne du temps
Les actes héroïques de nos ancêtres
Avec le temps vient le conseil

Facteurs perturbants dans un bureau
Psychologie du travail dans l’organisation du bureau
Définition de l’efficacité et définition de l’efficience

Comment bien mener un entretien efficace
Comment faire passer mes idées en 8 étapes
Quels sont les avantages de téléphoner, d’une conversation téléphonique

Mieux téléphoner c’est possible : Des tuyaux pour m’aider
Appel aux lecteurs de mon blog
L’analyse de décision orientée objectifs (ADOO)

Les quatres règles du brainstorming ou remue méninges
Prendre des mesures, les cinq types de mesures
Les règles d’or de la sauvegarde

Pour en savoir plus :


Autres Organisation :

Récapitulatif 1 Organisation
Récapitulatif 3 Organisation
Récapitulatif 4 Organisation

Récapitulatif 5 Organisation
Récapitulatif 6 Organisation
Récapitulatif 7 Organisation

Récapitulatif 8 Organisation

Tous les articles de cette catégorie sont listés dans la page Organisation

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