L’origine du spam
Spam était à l’origine une viande en boîte dans les années 1930, un nom de marque pour un type particulier de la viande froide.
Le mot est devenu très à la mode quand Monty Python, dans la série comique satirique de télévision dans les années 70 et 80, ils avaient croqué, juste pour le plaisir, qu’ils avaient du spam avec chaque point de la carte de restaurant – bacon et spam, spam et des œufs, le jambon et le spam , Le spam et le spam. Spam spam spam spam … et ils en ont fait une chanson.
Et donc, il est devenu une véritable partie du vocabulaire courant avec un sens matériel non désiré de toute nature.
Ainsi, lorsque l’Internet est venu, il n’est pas vraiment surprenant que le spam est devenu une partie de ce genre d’expérience.
Et la preuve est qu’il est devenu partie de la langue n’est pas seulement parce que le nom de spam est dans le contexte d’Internet, mais parce que d’autres formes d’expression linguistique se sont ainsi générées.
Vous pouvez maintenant avoir « J’ai été submergé » ou « spammé par quelqu’un » et les gens qui font le travail eux-mêmes qui envoient tous ces horribles e-mails à tout le monde et qui nous inondés de ces choses sont appelés les « spammeurs ».
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Serveur Web origine CERN et NCSA
Origine du fax
L’origine du Wifi
L’origine du français et de son orthographe
Origine du nom des notes de musique
IDIC : le symbole de la philosophie vulcaine (Star Trek)
Autres Informatique :