Les cinq clés de la Communication pour un manager
Pour un manager, un des rôles consiste à « motiver » ses collaborateurs.
Comment faire sans se positionner ni comme un juge ni comme un égal ?
Vos collaborateurs savent bien que c’est vous le chef et donc qu’il est normal que vous ayez à les encourager ou à leur faire des remontrances justifiées.
Voici les cinq clés de la Communication qui permet de dire ce que vous avez à dire.
1) VALORISER
2) DROIT AU BUT
3) OUI AU BUT
4) INCITATION A L’ACTION CONCRÈTE
5) CONTRÔLE POSITIF
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Bien démarrer l’entretien individuel annuel avec un collaborateur
Axe de qualification des collaborateurs
Livret d’entretiens avec un nouveau collaborateur
Mener un entretien d’évaluation d’un collaborateur
Management participatif : Le chef décide après
Influence et charisme personnel vs autorité liée au poste
Autres Communication et Management :