Définition des points forts et des points faibles


Définition des points forts et des points faibles

Brest ses points faibles ses points fortsQuestions toujours délicates lors d’un entretien d’embauche : « Quels sont vos points forts ? » et l’inévitable « Quels sont vos points faibles ? »

Plutôt que de dresser une liste qui vous ne correspondrait pas, voici la définition de ces deux points ainsi qu’une stratégie pour vous aider à trouver ceux qui vous correspondent.

Points forts :

  • Ce que je fais volontiers et bien
  • Ce qui me permet d’avoir des résultats et du succès
  • Ce qui m’assure les compliments et la reconnaissance des autres
  • Ce qui me donne un sentiment d’aisance et de sécurité

Stratégie :

  • Améliorer, développer et exploiter systématiquement mes points forts.
  • Est-ce que je peux utiliser plusieurs de mes qualités dans l’accomplissement de mes principales tâches ?
  • Sinon, comment et où puis-je mieux utiliser mes qualités ?

Points faibles :

  • Ce que je fais moins volontiers et pas aussi bien
  • Ce que j’exécute avec un faible rendement
  • Ce qui me donne souvent un sentiment d’insécurité

Stratégie :

  • Diminuer, neutraliser les points faibles, déléguer si possible les tâches où je suis peu rentable
  • Je sais les points faibles que je reconnais et j’accepte intérieurement, que j’admets devant les autres, sont déjà à moitié corrigés.
  • Est-ce que plusieurs de mes points faibles m’empêchent d’exécuter mes principales tâches ?
  • Si oui, puis-je et dois-je les surmonter ou faut-il chercher d’autres tâches où je suis fort ?

Venez visiter notre site dédié à la recherche d’emploi :

www.boosteremploi.com/

Vous y trouverez plus de 1000 liens vers des sites d’offres d’emploi

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour définir VOS points forts et VOS points faibles, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Connaître ses points forts et ses points faibles pour un entretien d’embauche
Qualités personnelles ou points forts recherchés dans un entretien d’embauche
Liste 1 de points forts et de points faibles pour un entrevue de recrutement

Liste 2 des points forts ou points faibles pour un entretien d’embauche
Liste 3 de points forts ou comment minimiser un point faible
Liste 4 des points faibles ou comment positiver des points faibles. Des exemples pour comprendre

Autres Emploi :

Récapitulatif 1 Emploi
Récapitulatif 5 Emploi

Tous les articles de cette catégorie sont listés dans la page Emploi de ce blog

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Laisser un commentaire

