Le Petit Chaperon Rouge raconté par un informaticien


Le Petit Chaperon Rouge, raconté par un informaticien

Il était une fois une petite fille mignonne, qui portait toujours un chaperon de velours rouge. En raison de cet attribut, elle a obtenu un assign symbolique sous le nom de Petit Chaperon Rouge.

Un jour, sa mère dit: «Petit Chaperon Rouge, la santé de ta grand-mère a un interrupt. Nous devons développer un programme de soins et le transférer à ta grand-mère, pour résoudre le problème. Ne te perds pas la forêt des langages obsolètes, mais suis seulement les voies structurées. Utilise toujours un langage de haut niveau de la quatrième génération, et ta grand-mère se remettra au mieux. Et assures-toi que le programme de soins soit orienté transaction, afin que la grand-mère ne soit pas encore plus pénalisée. »

Étant donné que le chemin de la grand-mère était réentrant, le loup a rencontré le Petit Chaperon Rouge. Il avait une interface utilisateur facile à utiliser, il avait déjà programmé un bogue dans le Background. Pendant que le Petit Chaperon Rouge suivait un Goto dans un champ de fleurs le loup était en accès direct sur la grand-mère et lançait immédiatement un Delete. Sans hésiter, il changea son apparence pour être logiquement compatible et a pris sa place dans son disque dur.

Peu après, Le Petit Chaperon Rouge localisait également l’adresse de la grand-mère et s’introduisait dans l’espace de stockage. Avant l’installation du programme de soins le Petit Chaperon Rouge a fait une Verify de sécurité et a demandé: «Login grand-mère, pourquoi avez-vous de grands yeux? »-« Parce que j’ai vu des utilisateurs satisfaits ». «Login grand-mère, pourquoi avez-vous aussi de grandes oreilles? »-« Pour pouvoir mieux comprendre les besoins des utilisateurs». «Login grand-mère, pourquoi avez-vous ainsi une horrible et grande bouche? »-« Afin de mieux te canceler ! » dit-elle et avala la pauvre chose comme input. Après un Logoff de session, le loup commença à se reposer, s’endormit et commença à ronfler fortement.

Quand le chasseur à la sortie de sa Boucle à travers la forêt arriva à la maison de la grand-mère, il vit le loup dans le lit par une windows. «Attends un peu, vieux hacker», dit-il, «je t’ai cherché longtemps! » En tant que spécialiste de la sécurité, il a analysé immédiatement, selon les règles de l’algèbre booléenne, que la grand-mère pouvait être que dans le ventre du loup. Il prit son couteau, découpa le ventre du loup en plusieurs secteurs et a fait, avec joie, de la grand-mère et du Petit Chaperon rouge à nouveau des modules indépendants.

En input dans le ventre vide du loup, ils ont pris beaucoup de kilo-octets de pierres et finirent la transaction par un Close. Quand le loup se réveilla avec de tels maux dans la mémoire principale surbookée, qu’il a eu une erreur fatale due à une violation du stockage de base.

Comme tous étaient heureux, le programme de soins réactiva la grand-mère. Le Petit Chaperon Rouge, a pensé alors : «Vous n’irez plus jamais de votre vie dans un Goto, mais seulement des chemins structurés, comme ma mère nous l’a recommandé.»

Reiner Anglett

Traduction libre de Philippe Garin

Contactez-moi : phgarin@gmail.com

Voir aussi :

Principes humoristiques du travail Thèses de l’Institut de gestion de Nuremberg
Loi de Brooks
Le bûcheron qui n’a pas le temps

Autres Humour :

Récapitulatif 3 Humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :