Formulaires Qualité
Qu’un Service Qualité existe ou non dans une entreprise, il est indispensable d’avoir de la documentation à disposition pour effectuer son travail.
Lorsqu’il s’agit d’informations en provenance de l’extérieur de l’entreprise, cela s’appelle de la veille. Souvent associée à un qualificatif, comme une veille technologique ou veille concurrentielle.
Nous parlerons ici des informations en provenance de l’intérieur de l’entreprise.
En effet, chacun produit de l’information, dont l’origine est son propre travail ou le travail des autres.
Voici 3 exemples de Formulaires Qualité avec les informations qu’il faut récolter au MINIMUM :
Anomalie de fonctionnement, appelée aussi Non conformité :
Produit ou Fonction,
Description de l’anomalie,
Détectée le / / par ……………….,
Analysée par ………………,
Description de(s) la(les) mesure(s) corrective(s), par……………….
Documentation ou Complément à la documentation standard :
Domaine (marketing, bureau d’études, production, informatique, etc.),
Fonction ou Processus,
Description,
Rédigée ou modifiée le / / par ……………….,
Visée par……………….
Demande de développement spécifique :
Domaine (marketing, bureau d’études, production, informatique, etc.),
Fonction ou Processus,
Description,
Rédigée le / / par ……………….,
Visée par……………….
Analysée par ………………,
Description de(s) la(les) réponse(s), par……………….
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
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