Les cinq clés de la communication


Les cinq clés de la communication 5 arts pour communiquer

Pour bien communiquer, avec le plus d’efficacité, il convient d’appliquer les cinq clés de la communication suivantes :

1) VALORISER

Valoriser son interlocuteur, surtout s’il s’agit d’un collaborateur de son équipe, ou d’un enfant face à un adulte

2) DROIT AU BUT

Dire rapidement ce que l’on a à dire

3) OUI AU BUT

Attendre l’acquiescement de son interlocuteur et reprendre le point précédent jusqu’à ce qu’un signe positif soit donné par l’autre

4) INCITATION A L’ACTION CONCRETE

Demander à son interlocuteur d’agir pour atteindre le but qui vient de lui être donné

5) CONTROLE POSITIF

Vérifier que l’action demandée va démarrer entre immédiatement et dans très peu de temps

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Congruent Définition Communication verbale et non verbale
Comment donner confiance à son interlocuteur
Comment présenter un avantage ou un inconvénient

Approche pour la construction d’une atmosphère de sympathie dans le cadre d’un entretien
Comment bien mener un entretien efficace
Pourquoi les propositions, recommandations, nouvelles idées sont-elles souvent refusées ?

Autres Communication :

Récapitulatif 1 Communication

abonnez_vous_ICI_a_la_Newsletter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :