Les cinq clés de la communication


Les cinq clés de la communication 5 arts pour communiquer

Pour bien communiquer, avec le plus d’efficacité, il convient d’appliquer les cinq clés de la communication suivantes :

1) VALORISER

Valoriser son interlocuteur, surtout s’il s’agit d’un collaborateur de son équipe, ou d’un enfant face à un adulte

2) DROIT AU BUT

Dire rapidement ce que l’on a à dire

3) OUI AU BUT

Attendre l’acquiescement de son interlocuteur et reprendre le point précédent jusqu’à ce qu’un signe positif soit donné par l’autre

4) INCITATION A L’ACTION CONCRETE

Demander à son interlocuteur d’agir pour atteindre le but qui vient de lui être donné

5) CONTROLE POSITIF

Vérifier que l’action demandée va démarrer entre immédiatement et dans très peu de temps

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Congruent Définition Communication verbale et non verbale
Comment donner confiance à son interlocuteur
Comment présenter un avantage ou un inconvénient

Approche pour la construction d’une atmosphère de sympathie dans le cadre d’un entretien
Comment bien mener un entretien efficace
Pourquoi les propositions, recommandations, nouvelles idées sont-elles souvent refusées ?

Autres Communication :

Récapitulatif 1 Communication

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