Compréhension dans la communication


Compréhension dans la communication

Un jour, cette phrase remarquable, qui suit, m’a été transmise et je vous la transmets à mon tour.

Elle demande un effort important de compréhension dans sa communication :

Je sais que vous avez compris ce que vous croyez que j’ai dit,

mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que

ce que vous avez entendu n’est pas ce que j’ai voulu dire.

Cette phrase a pour objet d’illustrer la différence qui existe entre la réalité et l’image.

Chacun d’entre nous émet une information. Elle est filtrée par son conscient et son inconscient, l’historique de ses valeurs et ses interactions avec le monde extérieur à soi.
Ce n’est qu’après qu’elle est perçue et interprétée.

Bon courage et transmettez-moi Votre interprétation de ce morceau de bravoure.

Philippe Garin

Contactez-moi : phgarin@gmail.com

Voir aussi :

Entendre n’est pas comprendre
Les généralisations et les règles pour mieux se faire comprendre
Convaincre par les mots

Quatre règles mnémotechniques de Communication
Origine du nom des notes de musique
Le langage des fleurs

Check-list pour la préparation d’un entretien réussi
Méthode : ACP ou Approche centrée sur la personne
La génération Y au travail

Autres Communication :

Récapitulatif 1 Communication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :