Critères de jugement du personnel


Critères de jugement du personnel

A ne pas confondre avec les critères de jugement personnel.

Il s’agit ici de l’évaluation de ses collaborateurs, dans le cadre du travail

01. Connaissance du travail

Compétence et expérience, Maîtrise des techniques, procédures, etc.

02. Efficacité dans le travail

Application au travail et dans les résultats (volume, vitesse, documentation, qualité) ; Degré de supervision requis

03. Capacité d’analyse et de jugement

Capacité d’analyse d’un problème en tenant compte de tous les facteurs importants triés par importance ;
Capacité à définir les mesures à prendre et leurs conséquences.

04. Décisions et Responsabilités

Capacité à prendre des décisions et d’assumer ses responsabilités.

05. Initiative et imagination

Capacité à innover, à prendre des initiatives ; Développement de nouvelles idées ; Mise en application dans le travail.

6. Planning et organisation

Planification d’activités à court et moyen terme ; Capacité à effectuer les activités planifiées ;
Ordre et méthode dans l’organisation du travail.

07. Collaboration

Relations harmonieuses et faciles dans le travail ; Esprit d’équipe et tact.

08. Adaptation

Adaptation à l’environnement, aux circonstances, au changement, etc.

09. Loyauté à l’entreprise

Attentif aux intérêts de la société ; Défense des intérêts de la société à l’intérieur et à l’extérieur.

10. Self control

Contrôle de ses réactions émotionnelles vis à vis d’événements, de tension, de critique, etc.

11. Expression écrite et orale

Clarté dans la présentation des idées et des faits. Style dans l’expression orale et écrite.

Sentiment général

Efficacité générale ; Évaluation dans le poste en tenant compte des performances et des aptitudes

Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise

Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com

Pour en savoir plus :


En complément :

Mener un entretien d’évaluation d’un collaborateur
Critères quantitatifs et qualitatifs de primes pour les commerciaux
Règles pour un manager pour des phases difficiles de communication

Échelle d’évaluation 1/3 pour Aptitudes et comportements
Échelle d’évaluation 2/3 pour Aptitudes et comportements
Échelle d’évaluation 3/3 pour Aptitudes et comportement

Axe de qualification des collaborateurs
Bien démarrer l’entretien individuel annuel avec un collaborateur
Conflit entre salarié et employeur : Les intervenants

Autres Management :

Récapitulatif 1-1 Management
Récapitulatif 1-2 Management
Récapitulatif 5 Management

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