Critères de jugement du personnel
A ne pas confondre avec les critères de jugement personnel.
Il s’agit ici de l’évaluation de ses collaborateurs, dans le cadre du travail.
Uniquement.
01. Connaissance du travail
Compétence et expérience, Maîtrise des techniques, procédures, etc.
02. Efficacité dans le travail
Application au travail et dans les résultats (volume, vitesse, documentation, qualité) ; Degré de supervision requis
03. Capacité d’analyse et de jugement
Capacité d’analyse d’un problème en tenant compte de tous les facteurs importants triés par importance ;
Capacité à définir les mesures à prendre et leurs conséquences.
04. Décisions et Responsabilités
Capacité à prendre des décisions et d’assumer ses responsabilités.
05. Initiative et imagination
Capacité à innover, à prendre des initiatives ; Développement de nouvelles idées ; Mise en application dans le travail.
6. Planning et organisation
Planification d’activités à court et moyen terme ; Capacité à effectuer les activités planifiées ;
Ordre et méthode dans l’organisation du travail.
07. Collaboration
Relations harmonieuses et faciles dans le travail ; Esprit d’équipe et tact.
08. Adaptation
Adaptation à l’environnement, aux circonstances, au changement, etc.
09. Loyauté à l’entreprise
Attentif aux intérêts de la société ; Défense des intérêts de la société à l’intérieur et à l’extérieur.
10. Self control
Contrôle de ses réactions émotionnelles vis à vis d’événements, de tension, de critique, etc.
11. Expression écrite et orale
Clarté dans la présentation des idées et des faits. Style dans l’expression orale et écrite.
Sentiment général
Efficacité générale ; Évaluation dans le poste en tenant compte des performances et des aptitudes
Philippe Garin, plus de 20 ans de management en entreprise
Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com
Pour en savoir plus :
En complément :
Mener un entretien d’évaluation d’un collaborateur
Critères quantitatifs et qualitatifs de primes pour les commerciaux
Règles pour un manager pour des phases difficiles de communication
Axe de qualification des collaborateurs
Bien démarrer l’entretien individuel annuel avec un collaborateur
Conflit entre salarié et employeur : Les intervenants
Autres Management :
Récapitulatif 1-1 Management
Récapitulatif 1-2 Management
Récapitulatif 5 Management